Le patrimoine

Partenaire du développement des territoires

Le patrimoine de PICARDIE HABITAT compte 11 377 logements à fin 2016, dont 1 055 équivalents foyers. Cet ensemble de logements est assorti de plus de 4 575 garages ou places de parking.

192 nouveaux logements s’ajoutent au patrimoine en 2016. 2 logements individuels ont été acquis auprès de CAP LOGEMENT à Nogent-sur-Oise (« Les Maisons de Jaspe ») et 6 logements collectifs ont été vendus à PICARDIE HABITAT par la commune de Verberie dans le cadre d’une acquisition amélioration.

Evolution du patrimoine
Par type de logement

Une offre diversifiée et plurielle

Ces logements apportent une réponse à la demande toujours très importante des communes en logements familiaux, différente d’un territoire à l’autre. PICARDIE HABITAT est le 3ème bailleur social de l’Oise et le 5ème en Picardie.

L’ESH PICARDIE HABITAT qui les accompagne dans leur politique logement est présente sur 100 communes, principalement sur le département de l’Oise. Elle a poursuivi en 2016 son développement sur le territoire francilien, et sur le sud de l’Oise, zones particulièrement en demande de logements.

29 ventes de logements principalement individuels ont été régularisées au profit de locataires du parc social, et de clients extérieurs.

PICARDIE HABITAT gère également des locaux commerciaux et professionnels mais cette activité reste marginale.

Répartition du patrimoine 2016
Par type de logement
Retour